Rue des Isnards
13770 Venelles
06 51 25 02 70
Vous appréciez, partagez !
Celine Massa 06 51 25 02 70
Rue des Isnards 13770 Venelles

Céline Massa, Psychologue pour Enfants et Ado à Venelles (13)

Je suis Psychologue à Venelles, et je suis qualifiée pour aider tout Enfant ou Ado en difficulté à retrouver une vie harmonieuse au sein de la famille et de la société. Situé Rue des Isnards, je vous reçois dans mon cabinet du lundi au vendredi, de 10 h à 19 h.

Intervention de Céline Massa Psychologue à Venelles à Maritama TV : "Quand J'ai la Sensation que mon Ado me déteste"
Mon Intervention à Maritama TV le 28/09/2016. Sujet du jour : "Quand j'ai la sensation que mon ado me déteste."

Intervention de Céline Massa Psychologue à Venelles à Maritama TV : "Comment aider les enfants timides"
Mon Intervention à Maritama TV le 18/05/2016. Sujet du jour : "Comment aider les enfants timides?"

Je réponds à vos questions chaque mercredi à 10h45 sur Radio Maritama et le soir à 18h25 sur Marima TV.

L’enfance, une prise de conscience

L’enfance, une prise de conscience Les enfants expriment leur mal-être ou leur souffrance par des symptômes tels que l’irritabilité, la recherche du conflit, la provocation… Il est important d’entendre ces symptômes afin de pouvoir lui proposer un accompagnement ponctuel avec un psychologue. La difficulté est bien souvent régulée lorsque la communication peut reprendre entre les enfants et les parents.

Cependant, il existe également des situations plus complexes qui nécessitent une prise en charge régulière. Si vous êtes une famille d’accueil, un tiers digne de confiance ou juste un parent qui a conscience d’être maltraitant envers son enfant par manque de patience éducative, alors il est indispensable de se faire accompagner. Les enfants maltraités, les enfants en difficulté de sociabilisation, les enfants timides, les abandons réels ou symboliques ou encore les enfants en difficultés scolaires sont des problématiques qu’il ne faut pas laisser en suspens. Ne pas prendre en charge un enfant peut engendrer des conséquences durables pour le reste de sa vie (perte de confiance, fragilité narcissique, répétition des échecs…). Ils ont besoin d’être restaurés dans la confiance qu’ils n’ont pas pu construire.

N’hésitez pas à consulter pour quelques séances ou pour un véritable suivi thérapeutique afin de restaurer la structure de l’enfant blessé. L’objectif est de vivre mieux son enfance et surtout leur offrir un avenir stable et solide.
 

La période de l’adolescence

L’adolescent est un produit brut. Il vit avec beaucoup de sensibilité tous les changements de son quotidien et doit se réapproprier son nouveau corps. C’est le moment où les parents « héros » de notre enfance se transforment en simples parents « frustrant ». Si vous avez du mal à communiquer avec votre adolescent, pas de panique ! C’est bien normal, par contre ne lâchez pas !

Vous avez la sensation que votre jeune est en souffrance depuis plusieurs mois, il est de votre responsabilité en tant que parent de vous tourner vers un professionnel. Je deviens alors le médiateur des ressentiments, des incompréhensions réciproques qui n’ont pas pu être évoquées en famille.

Remettre de la communication respectueuse entre Adolescents et Parents, c’est également montrer à votre enfant comment gérer une crise. C’est une étape structurante pour l’adulte en construction qu’il est.
 

Dans quels cas consulter son psychologue ?

Dans quels cas consulter son psychologue
  • Suspicion d’autisme
  • Difficulté à se socialiser à l’école
  • Troubles de la concentration
  • Difficulté à se séparer des enfants et/ou des parents
  • Dyslexie, précocité, hyperactivité
  • Enfant victime des railleries des autres
  • Trouble du sommeil
  • Retard de croissance
  • Incapacité de s’adapter au collège
  • Conflits à cause de l’orientation sexuelle
  • Scarifications, boulimie, anorexie, alcoolisme, toxicomanie…

 
Celine Massa | Accueil & infos au 06 51 25 02 70
Celine Massa | Votre Psychologue
LOCALISEZ LE CABINET