Rue des Isnards
13770 Venelles
06 51 25 02 70
Vous appréciez, partagez !
Celine Massa 06 51 25 02 70
Rue des Isnards 13770 Venelles

Céline Massa, Psychologue pour la Famille à Venelles (13)

A chaque Famille ses problèmes. Si vous avez du mal à gérer les vôtres ou s’ils nuisent à la cohésion de votre famille, vous avez sûrement besoin d’aide. Psychologue pour Familles, prenez rendez-vous par téléphone pour une consultation dans mon cabinet situé à Venelles, sur la rue des Isnards, aux heures et jours qui vous conviennent. Je vous accueille du lundi au vendredi de 10 h à 19 h.

Intervention de Céline Massa Psychologue à Venelles à Maritama TV : "La Famille Recomponsée"
Mon Intervention à Maritama TV le 28/09/2016. Sujet du jour : "La Famille Recomposée"
Je réponds à vos questions chaque mercredi à 10h45 sur Radio Maritama et le soir à 18h25 sur Marima TV.

Pour un bon équilibre au sein de la famille

Pour un bon équilibre au sein de la famille Une vie familiale harmonieuse où chaque membre s’entend bien avec le reste de la famille, qui n’en rêve pas ? Les enfants, comme les parents, ont besoin d’évoluer dans un environnement stable, sans disputes, sans incompréhensions... Si un membre de votre famille présente des troubles comportementaux, des échecs scolaires ou professionnels, ou si les disputes deviennent de plus en plus présentes, ou si vous avez du mal à gérer les sauts d’humeur de votre adolescent, vous avez probablement besoin d’une thérapie familiale.

Un enfant qui essuie les échecs scolaires, l’adolescent qui est surnommé malgré lui « le bagarreur » au lycée, un autre qui semble s’enfermer dans une bulle, des parents qui ne s’entendent plus… le problème est peut-être à traiter au niveau de la famille tout entière. La plupart du temps, les difficultés d’une personne sont le signe d’une souffrance qui pourrait être la sienne, mais également celle de ses parents, de ses frères et de ses sœurs. Les problèmes peuvent en effet traduire des relations dysfonctionnelles entre parents et enfants. Une thérapie familiale s’impose alors pour rétablir l’équilibre familial.
 

Quand consulter un psychologue ?

Quand consulter un psychologue
  • Disputes récurrentes entre membres de la famille
  • Problèmes comportementaux de l’un des membres
  • Absence de communication
  • Résultats scolaires inquiétants des enfants
  • Violences récurrentes, physiques et verbales
  • Reconstitution familiale
  • Divers problèmes familiaux persistants et non résolus
  • Deuil

 
Celine Massa | Accueil & infos au 06 51 25 02 70
Celine Massa | Votre Psychologue
LOCALISEZ LE CABINET