Rue des Isnards
13770 Venelles
06 51 25 02 70
Vous appréciez, partagez !
Celine Massa 06 51 25 02 70
Rue des Isnards 13770 Venelles

Psychologue clinicienne depuis 2007, plus qu’un métier, c’est une vocation. Mon travail est de me montrer disponible pour mes patients en souffrance. Chacun vient déposer ses difficultés, ses angoisses profondes ou encore ses blocages durant les séances. Toutes difficultés peuvent être prises en charge si et seulement si le patient désire aller mieux, avancer et s’il est prêt à digérer son vécu passé. 

Le rôle du psychologue est de garantir une écoute bienveillante, tout en empathie, et de venir redonner du sens au vécu traumatique que nous avons tous pu vivre dans notre vie. Le travail thérapeutique et d’analyse du psychologue est assuré par deux règles indispensables : le Non Jugement et la garantie d’une confidentialité grâce au Secret Professionnel. Ces deux conditions permettent au patient de se livrer en toute confiance avec un inconnu qui ne représente aucun danger dans sa vie quotidienne, quelques soit le sujet privé abordé en séance, ce qui n’est pas le cas lorsque nous nous confions à la famille ou aux amis.  

J’exerce mon métier depuis 9 ans au sein de la SAUVEGARDE 13, association dans le domaine de la protection de l’enfance. Nous travaillons avec le Juge des Enfants qui a pour mission de protéger les mineurs en situation de danger dans leur milieu familial. Je suis également psychologue depuis 3 ans au sein d’établissements scolaires afin de pouvoir proposer un temps de soutien et d’écoute aux élevés et aux professeurs qui le souhaitent. J’ai décidé d’ouvrir mon cabinet de psychologue sur Venelles en 2013 afin de proposer mon cadre de travail aux enfants/ adolescents, aux adultes, aux familles et enfin aux couples en souffrance. J’utilise également le corps dans mes prises en charge groupale afin de restaurer l’image du corps et d’accompagner les participant vers une reconnexion entre le corps et l’esprit. Je suis également soucieuse de notre éthique professionnelle (code de déontologie des psychologues), ce qui vous permettra de commencer le travail thérapeutique en confiance afin de pouvoir déposer les problèmes personnels et intimes avec sérénité. 

Une prise en charge thérapeutique peut prendre diverses formes. Vous pouvez avoir besoin d’un suivi régulier mais vous pouvez aussi venir de façon ponctuelle si cela est plus confortable pour vous. Je m’adapte à chaque patient dans sa subjectivité et sa personnalité. Il y a des moments difficiles lorsqu’on entame un suivi avec un psychologue car on remanie le passé souvent perturbant mais sachez que tout ce qui ressort et qui vient vous envahir est alors prêt à sortir et à être travailler. Un travail thérapeutique ne vous mettra pas en danger psychiquement mais il peut vous permettre de vous offrir une vision de la vie plus simple sur le long terme. 

La plus grande récompense que je peux ressentir suite au travail Thérapeute/Patients que je vous propose, est de voir l’apaisement de mes patients et les voir vivre leur vie de façon sereine. Laisser le poids de son passé pour pouvoir enfin vivre son présent, c’est l’engagement professionnel que je prends. Il est indispensable de se sentir « à l’aise » avec son psychologue, car avant tout c’est une relation humaine qui se transforme peu à peu en travail thérapeutique. 

Le plus difficile c’est de prendre la décision de téléphoner et prendre le premier rendez-vous. Une fois passé cette étape vous êtes déjà en travail avec votre thérapeute que vous aurez choisi par Raison mais également par Instinct. 

Ecoutez-vous !  Faites-vous confiance ! et passez le cap … Appelez pour vous prendre en charge car personne ne pourra le faire à votre place. 

Respectueusement 

Massa Céline 

Psychologue Clinicienne 
Celine Massa | Accueil & infos au 06 51 25 02 70
Celine Massa | Votre Psychologue
LOCALISEZ LE CABINET